Le [Mani]feste de Maison Manifacier

MANIFESTE : du latin mani (« la main ») et festus (« frapper »). Emprunté à manifestus : « ce qui est évident ».

Pour la Maison, une évidence surpasse toutes les autres : la main qui crée est aussi la main qui a le pouvoir de donner et le devoir de guider. Un doigt tendu dans la bonne direction vaut mieux qu’un poing fermé sur ses peurs. Aussi tortueux le chemin soit-il, la Maison s’y engage avec toute la volonté qui la caractérise. Et si elle titube parfois, c’est pour mieux se hisser vers un idéal partagé.

Transcender la cosmétique

Bien plus que des soins de la peau.

  • Hisser l’image de la cosmétique vers de nouveaux horizons, où l’apparente superficialité de l’application topique côtoie la profondeur des émotions.
  • Privilégier une démarche holistique qui englobe le bien-être dans toute sa palette de nuances, des plus criardes aux plus subtiles.
  • Harmoniser les concepts de la beauté et du soin selon une approche artistique profondément poétique qui inspire et émerveille.
  • Capter un maximum d’influx sensitifs à travers une expérience de réveil sensoriel qui mobilise le système tactile, olfactif, visuel et auditif.
  • Convoquer les traditions et encourager le travail de la transmission de la mémoire dans une démarche individuelle et collective.

Respecter le vivant

Bien plus qu’une cosmétique naturelle et biologique.

  • Aller plus loin que les conventions et les tendances du marché de la beauté en replaçant l’éthique et l’authenticité au cœur de la formule.
  • Recréer des ponts entre tous les éléments du vivant pour consolider l’ancrage à la terre nourricière et raviver nos instincts endormis.
  • Honorer la perfection de la matière première botanique en extrayant son totem actif avec humilité et douceur, sans chercher à la dénaturer.
  • Protéger la paix de la faune domestique et sauvage en élaborant des formules véganes, sans ingrédients d’origine animale.
  • Accompagner l’utilisateur final dans toutes les étapes de sa vie et de son vieillissement physiologique, tout en bienveillance.

Valoriser l’artisanat

Bien plus qu’un beau produit.

  • Rendre hommage au nom de famille de la grand-mère de la fondatrice : Manifacier, qui signifie littéralement « fait à la main » (du latin mani + facere).
  • Préserver la noblesse des substances naturelles avec les gestes traditionnels capables de les sublimer, même sous une forme brute.
  • Sensibiliser au travail des maîtres-savonniers, gardiens d’un savoir-faire séculaire dilué dans les chaudrons de la savonnerie industrielle.
  • Privilégier les productions en petite série, avec des ingrédients fraîchement assemblés qui prennent le temps d’entrer en synergie.
  • Normaliser les productions à taille humaine et les délais de fabrication allongés, garants d’une démarche artisanale et consciencieuse. 

Défendre le savoir-faire français

Bien plus qu’un label tricolore.

  • Confier les étapes de fabrication et de contrôle à un laboratoire français de renom situé dans le Sud de la France. 
  • Sourcer la majorité des plantes et des actifs végétaux auprès de producteurs locaux, principalement dans le bassin méditerranéen. 
  • Privilégier la proximité à la facilité en travaillant avec des partenaires implantés en France (imprimeurs, photographes, illustrateurs, etc.).
  • Valoriser le patrimoine agricole de nos régions à travers des ingrédients emblématiques des vergers, comme la prune. 
  • Lorsque le made in France est incompatible, privilégier le made in Europe. C’est le cas des flacons en verre violet qui abritent les huiles et émulsions.

Soutenir l’écoresponsabilité

Bien plus que des longs discours. 

  • Refuser les substances cosmétiques controversées, soupçonnées d’être préjudiciables à la santé humaine, aux fonds marins et à l’environnement.
  • Choisir un maximum de matières premières issues de l’agriculture biologique, naturellement respectueuse des sols et du cycle des saisons.
  • Détourner de la surconsommation avec une gamme de savons multifonctions qui remplacent trois produits en une seule galénique. 
  • Propager la beauté et l’esthétisme en conscience grâce à des emballages éco-conçus, souvent recyclables ou recyclés, sans plastique inutile. 
  • Pousser le souci de l’éco-engagement jusque dans les détails invisibles, en faisant le pari d’utiliser des colles végétales pour les étiquettes.
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